NS Avocats Paris : qui sommes-nous ?

Cabinet NAHMIAS SEMHOUN AVOCATS

Spécialisé en droit commercial, et plus particulièrement en droit des baux commerciaux et professionnels. Notre cabinet est composé d’une équipe d’avocats à taille humaine et proche des clients, issus de cabinets français et anglo-saxons de petite taille et à dimension internationale. Nos avocats sont hautement spécialisés dans cette matière exigeante et vivante, ainsi que dans les domaines connexes que sont les droits de l’urbanisme, de la copropriété et des procédures collectives afin d’offrir une expertise pointue et complète. Ils privilégient une approche humaine, dynamique et innovante en mettant à profit leur expérience dans ces domaines précis.

Daniel NAHMIAS
Avocat – Associé fondateur

Daniel conseille ses clients en matière de baux commerciaux, et accompagne bailleurs (mono-propriétaires, SCI familiales, gestionnaires de parcs immobiliers, foncières) et locataires (entrepreneurs indépendants, grands groupes nationaux et internationaux, franchiseurs et franchisés). Il a développé dans ce domaine une pratique orientée vers le conseil et la négociation, ainsi qu’une expertise de l’optimisation des situations locatives. Il intervient également en matière transactionnelle (cession de murs commerciaux, cession fonds de commerce, et droit au bail).

Il dispose d’une connaissance approfondie des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du sport. Pour cela, il s’appuie notamment sur une longue expérience personnelle et professionnelle dans ces domaines, mais également sur un réseau constitué d’experts en évaluation immobilière et en propriété commerciale, d’agents immobiliers et brokers, et de notaires.

Daniel intervient enfin en droit des sociétés. Il met à disposition de ses clients, entreprises, dirigeants et associés, une solide expérience en la matière, en intervenant au démarrage de leurs projets, pour apporter un regard économique et juridique, ainsi que pour la rédaction d’actes et l’accompagnement dans toutes les étapes de la vie de la société.

Diplômé du Master II Droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Daniel a cofondé le cabinet NAHMIAS SEMHOUN AVOCATS en 2015 après plusieurs expériences au sein de cabinets d’affaires internationaux et parisiens, avec l’objectif d’offrir à ses clients des solutions efficaces et pragmatiques, adaptées aux réalités juridiques et économiques qu’impliquent leurs activités.

Daniel est aussi un ancien champion de France de tennis et a conservé de cette passion la liberté, la rigueur et le goût du défi.

Domaines d’intervention :
– Droit des sociétés
– Droit commercial
– Transactions immobilières
– Baux commerciaux

Secteurs d’intervention :
– Hôtellerie et restauration
– Sport
– Médical et dentaire

Langues : Français et anglais.

David SEMHOUN
Avocat – Associé fondateur

David intervient en matière de baux commerciaux auprès d’une clientèle diversifiée (particuliers, entrepreneurs, PME, grands groupes, investisseurs, personnes publiques), tant bailleurs que locataires.

Il conseille ses clients dans le cadre de la rédaction et négociation des baux, l’audit locatif dans le cadre de nouvelles prises à bail et d’acquisitions immobilières, la gestion locative, ainsi que dans le cadre de cessions de fonds de commerce, de fonds d’exercice libéral, notamment auprès de professionnels des secteurs médicaux et dentaires.

David dispose également d’une expertise en matière contentieuse, et représente et défends ses clients devant les juridictions civiles et commerciales (notamment : litiges au cours de l’exécution du contrat, acquisition de clause résolutoire et résiliation judiciaire, fixation du loyer de renouvellement, des indemnités d’éviction et d’occupation).

Diplômé d’un Master II en Droit du commerce international, avant de cofonder le cabinet Nahmias Semhoun en 2016, David a eu plusieurs expériences au sein de cabinets d’affaires internationaux (Clyde & Co., Baker & McKenzie) ainsi qu’à l’étranger (Etats-Unis, Canada et Brésil), ce qui lui permet de conseiller une clientèle tant française qu’internationale. Il offre à ses clients une expertise juridique pointue et des solutions innovantes, mises au service de leurs intérêts économiques.

Domaines d’intervention :
– Baux commerciaux
– Cession de fonds de commerce et de fonds d’exercice libéral
– Cession de droit au bail
– Contentieux civil et commercial
– Droit des sociétés

Secteurs d’intervention :
– Café-bar, restauration
– Prêt-à-porter
– Médical et dentaire
– Pharmaceutique

Langues : Français et anglais

Karina ELHARRAR
Avocat – Associée

Karina intervient en matière de contentieux, tant devant les juridictions civiles que commerciales (contentieux des baux commerciaux, contentieux contractuel, responsabilités, voies d’exécution).

Outre son expertise procédurale, Karina a également développé une pratique en droit social et conseille et accompagne les clients du cabinet, tant en conseil qu’en contentieux, sur les aspects individuels des relations de travail (rédaction et négociation de documentation contractuelle de travail, procédures disciplinaires, gestion de situations de harcèlement/discrimination au travail, rupture du contrat de travail).

Diplômée du Master II Droit international privé de l’Université Aix-Marseille, Karina met à profit ses compétences pour accompagner les clients, français et étrangers, dans leurs dossiers aux enjeux internationaux.

Domaines d’intervention :
– Baux commerciaux
– Contentieux civil et commercial
– Droit social

Langues : Français et anglais

Anissa BELAGHLEM
Avocat – Collaboratrice

Anissa conseille et assiste les clients du cabinet, aussi bien français qu’internationaux, en matière de rédaction et négociation de baux commerciaux, audits locatifs, cessions de fonds de commerce, contentieux en fixation du loyer de renouvellement, des indemnités d’éviction et d’occupation, contentieux de l’exécution du bail.

Elle dispose également d’une expertise en matière de contentieux commercial et droits des sociétés, tant en conseil qu’en contentieux acquis lors de ses expériences académiques et professionnelles (Altana, Ashurst…).

Diplômée d’un Master II en Droit de l’entreprise à l’Université Paris-Dauphine (Paris IX), Anissa a rejoint l’équipe du cabinet NAHMIAS SEMHOUN en 2021 après avoir passé le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2020.

Domaines d’intervention :
– Baux commerciaux
– Droit des sociétés
– Contentieux

Langues : Français et anglais

Sylvie GOSSELIN-PHOUANGSY
Assistante juridique

Le cabinet vous conseille, vous assiste et vous défend sur vos besoins en matière de baux commerciaux et de fonds de commerce

Devis Gratuit En Ligne.

Contactez-nous au +33 (0)1 86 90 94 66 ou en remplissant le formulaire.

Pour toute demande d'information ou de devis gratuit et sans engagement, contactez notre équipe d'avocats spécialisés en droit immobilier.

    Ce site est protégé par le système reCAPTCHA de Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.