Vous négociez un bail commercial ? Notre expertise vous protège dès la signature.
En tant que locataire
Vous envisagez de prendre des locaux à bail commercial et avez reçu un projet de bail ? Notre cabinet d’avocats auditera ce projet, et vous informera tant de la teneur des clauses principales et de leurs enjeux économiques et juridiques que des annexes nécessaires.
En cas de cession ou d’éviction, la valorisation du bail entre en ligne de compte et aura un impact sur la somme que vous pourrez en attendre.
Nous pouvons également vous accompagner dans la conclusion, la rédaction et la négociation des clauses du bail commercial avec le bailleur et/ou son conseil. Un bail commercial se renouvelant aux conditions initiales, la conclusion du bail est la période la plus importante pour valoriser son fonds ou ses murs selon que l’on se place côté locataire ou bailleur.
Nos avocats vous apporteront une vision juridique et économique pour valoriser votre fonds, votre activité, et s’assurer avec vous que ce que vous vous apprêtez à signer correspond à vos attentes. Ils vous aideront à négocier et arbitrer au mieux votre bail.
En tant que bailleur
En tant que bailleur, vous envisagez de mettre vos locaux en location ? Nous préparons avec vous un projet de bail commercial personnalisé et tenant compte de vos locaux, des activités qui peuvent être effectuées pour éviter tout risque de non-respect de votre obligation de délivrance.
Le bail commercial, qui confère un droit à la propriété commerciale, est un contrat fondamental de toute société commerciale ou de tout propriétaire car, dans ce dernier cas, il a un impact direct sur la valeur vénale des murs. Ne laissez rien au hasard et faites-vous accompagner par nos avocats.
Notre accompagnement est personnalisé et tient compte des réalités économiques et de célérité propres au monde des affaires et à la vie de l’immobilier commercial.
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le bail commercial que vous vous apprêtez à signer ou à faire signer tant pour le rédiger que pour vous aider à faire les arbitrages quant aux clauses à y inclure en fonction de la typologie de l’opération et de votre propre situation.